Bilia-Emond s’est associé avec Bimscard pour rendre sa carte de fidélité virtuelle. En tant que client particulier, vous profitez toujours des mêmes avantages, mais sans plus jamais risquer d’égarer ou d’oublier votre carte, tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités.
Lors de l’achat de tout nouveau véhicule BMW ou MINI, les clients particuliers des concessions Bilia-Emond d’Arlon et de Libramont reçoivent une Fidelity Card. Celle-ci donne droit à des réductions au sein de nos concessions belges lors de certains services après-vente. Elle vous accorde aussi des remises et privilèges dans les 65 enseignes partenaires de notre programme de fidélité. Jusqu’à présent, cette carte plastique était renouvelée d’année en année et donc reproduite avec une nouvelle date de validité. Désormais, elle sera disponible de manière numérique, via l’application mobile Bimscard. Les activations et désactivations pourront dès lors se faire à distance. « Bilia-Emond était à la recherche d’un partenaire capable de proposer une solution innovante pour ses clients, commente François Izzi, fondateur de Bimscard, un concept développé par l’entreprise Markeasy Communication. Ensemble, nous avons eu l’idée de créer cette carte de fidélité virtuelle. »
UNE SIMPLE APPLICATION MOBILE À UTILISER Concrètement, vous recevez, au moment de la livraison de votre véhicule neuf, une carte munie d’un QR code, appelée Bimscard. Cette dernière vous permettra, après avoir téléchargé gratuitement l’application mobile Bimscard, d’activer votre carte de fidélité virtuelle tout simplement en scannant le QR code présent sur la Bimscard reçue.
Si vous disposez déjà d’une carte de fidélité physique, celle-ci peut être échangée contre une Bimscard vous donnant accès à la carte de fidélité digitale auprès de votre vendeur ou de nos products genius. Il vous suffira ensuite, lors de chacun de vos passages en concession ou dans l’un des commerces partenaires, de montrer la carte virtuelle présente sur votre smartphone pour pouvoir profiter des faveurs du programme. « Grâce à ce système, il n’y a plus aucun risque de perdre ou d’oublier sa carte de fidélité, explique Nicolas Dasnois, Marketing Manager des concessions Bilia-Emond en Belgique. Le client en dispose à tout moment, puisqu’elle est greffée à son téléphone portable. »
En outre, la carte ne doit plus être renouvelée et réimprimée chaque année comme c’était le cas auparavant, ce qui permet, pour Bilia-Emond, d’agir de manière plus éco-responsable. « Liée à un véhicule, la Fidelity Card digitale reste active tant que le client respecte les conditions de son octroi, à savoir réaliser le service après-vente au sein de nos concessions», poursuit Nicolas Dasnois. « Si une personne n’est plus active chez nous, nous pouvons désactiver facilement sa carte de fidélité à distance et ainsi mieux maîtriser notre base de données clients. »
BIEN PLUS QU’UNE CARTE DE FIDÉLITÉ Au-delà de cette fonctionnalité de carte de fidélité, Bimscard est avant tout une application regroupant des cartes de visite virtuelles et intelligentes. Chaque client BMW ou tout autre utilisateur de l’application peut en effet créer dans cette appli son profil professionnel, modifier à tout moment les informations renseignées et échanger ses coordonnées en un scan avec les personnes rencontrées dans le cadre de son job. « Grâce à Bimscard, vous disposez toujours de votre carte de visite et vous possédez toutes celles de vos relations avec vous, précise François Izzi. Lorsque vous modifiez des informations sur votre carte de visite numérique, cellesci sont automatiquement actualisées dans le smartphone de tous vos contacts. De la même manière, même si l’une de vos connaissances change de société, vous préservez ses bonnes coordonnées. Les informations de contact ne sont plus jamais obsolètes, il n’y a plus d’erreur possible. »
Enfin, les entreprises telles que Bilia-Emond qui offrent des Bimscards à leurs employés ou à leurs clients ont la possibilité d’insérer des publicités ciblées et discrètes dans l’application, visibles uniquement par les personnes concernées. « Nous pourrons par exemple communiquer sur des événements que nous organisons, rappeler à nos clients les journées de montage pneus tout comme d’autres actions de saison, leur envoyer des invitations à un lancement de produit, un afterwork, etc. », détaille Nicolas Dasnois. « Grâce à cette carte de fidélité, on peut créer une sorte de communauté de clients Bilia-Emond. »
Nos partenaires officiels :
Conditions générales d'utilisations et de vente - Design by Markeasy Communication ® 2021
Suivez-nous sur :